PERSONNES MUTÉES À L’INTÉRIEUR D’UNE SOCIÉTÉ
Description du programme
Ce programme est parfait pour les entreprises de toute taille qui souhaitent ouvrir une filiale au Canada et transférer un ou plusieurs employés pour exploiter l'entreprise canadienne. Habituellement, la première personne à être transférée est l'un des propriétaires de l'entreprise suivi d'un travailleur spécialisé. Ce programme offre au directeur de l'entreprise canadienne un permis de travail pour exploiter l'entreprise au Canada pendant 1 an et la possibilité de faire une demande de résidence permanente après cette année d'exploitation. Ce programme ne nécessite pas d'EIMT de propriétaire exploitant, ce qui signifie un organisme gouvernemental de moins pour traiter la demande.
​
Lorsque vous avez une entreprise dans votre pays d'origine que vous souhaitez développer au Canada, vous pouvez demander un permis de travail en tant que personne muté à l’intérieur d’une société, travailler pendant 1 an au Canada dans votre entreprise et demander la résidence permanente si vous souhaitez vivre au Canada à long terme.
Type de demande
Permis de travail pour exploiter une entreprise suivi de la résidence permanente
Pays éligibles
tous les pays membres du GATT de l’Organisation Mondiale du Commerce
Délai entre l'envoi de la demande et le statut PR
2,5 ans de traitement
Niveau d'anglais / français requis
intermédiaire-élevé
Niveau de scolarité
1 an d'études postsecondaires ou plus
​
Exigences minimales pour être éligible au programme:
Pour être admissible au programme de personne mutée à l’intérieur d’une société, les éléments suivants doivent être prouvés:
01
ÂGE
Jusqu'à 29 ans.*Veuillez noter que si vous parlez couramment le français, avez une offre d'emploi valide ou avez complété 1 an d'expérience de travail au Canada, vous obtiendrez plus de points et pourriez vous qualifier avec un âge plus élevé.
02
ÉDUCATION
Une maîtrise ou plus
03
LANGUE:
ANGLAIS OU FRANÇAIS
Compétences linguistiques avancées en anglais ou en français.
04
EXPÉRIENCE DE TRAVAIL PROFESSIONNEL
Minimum 3 ans d'expérience professionnelle
Le processus de candidature
IDENTIFIER
Une fois que nous avons identifié que vous êtes admissible à ce programme, le processus de candidature comportera 2 phases générales
01. LA DEMANDE DE PERMIS DE TRAVAIL
C'est à ce moment-là que vous demandez un permis de travail pour vous-même et pour les membres de votre famille. Une fois au Canada, vous devez exploiter activement votre entreprise, l'investissement passif n'est pas pris en compte pour ce programme
02. LA DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE VIA ENTRÉE EXPRESS
Après avoir géré activement votre entreprise au Canada pendant 1 an, vous gagnerez des points supplémentaires qui s'ajouteront aux autres points que vous accumulerez grâce à votre éducation, votre d'âge, votre expérience de travail et vos compétences linguistiques. Si vos points sont suffisamment élevés pour être invités par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), nous préparerons une demande de résidence permanente pour vous et votre famille
TEMPS
Le temps requis pour finaliser ce processus est généralement de 2 ans et demi du début à la fin
​
FONDS DE RÈGLEMENT
Des fonds d'établissement sont requis pour les personnes qui n'ont pas un an de travail au Canada ou qui n'ont pas d'offre d'emploi valide. Le montant d'argent que vous devez montrer dans votre épargne variera selon le nombre de personnes dans votre famille (conjoint et enfants). Ce nombre change chaque année.
Voici le tableau pour 2021 :