PARRAINER UN MEMBRE DE LA FAMILLE
Les Canadiens et les résidents permanents peuvent aider certains membres de leur famille à immigrer au Canada. Ce processus est appelé parrainage de famille.
Chaque type de membre de la famille a son propre programme et ses propres conditions.
Les membres de la famille qui peuvent être parrainé au Canada:
-
Un époux ou conjoint de fait
-
Parents et grands-parents
-
Enfants à charge
-
Les enfants à charge d’un époux ou conjoint de fait
-
Enfants à charge adoptés
-
Un membre de la famille qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, uniquement dans des circonstances très spécifiques, lorsque le citoyen canadien ou le résident permanent n’a aucun autre membre de sa famille à l’étranger ou au Canada.
Il y a toujours un niveau de responsabilité associé au parrainage de famille. Le citoyen canadien ou résident permanent qui est le parrain devra signer un document appelé « l’engagement » qui représente une promesse de prendre soin du membre de la famille étranger pendant un certain nombre d’années après avoir reçu la résidence permanente. Si le parrain a un cosignataire, par exemple son conjoint, qui aide également à parrainer le membre de la famille, la responsabilité est également partagée par le cosignataire, même si leur relation se désintègre.
Il est important de comprendre toutes les implications du parrainage de famille avant de soumettre une demande. Nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec notre consultante en immigration réglementée afin de disposer de toutes les informations utiles sur le processus et sur ce que cela signifiera pour vous et votre famille.
Avant de soumettre une demande de parrainage d’un conjoint ou d’un partenaire et de leurs enfants, vous devez tenir compte de plusieurs autres facteurs importants. Nous vous recommandons vivement de prendre rendez-vous avec notre consultante en immigration canadienne réglementée pour discuter de tous les détails de votre cas, car chaque famille est unique.