VISA DE TRAVAILLEUR INDÉPENDANT POUR LES ATHLÈTES ET LES ARTISTES

madera transparente
madera transparente

Type de demande

Résidence permanente au Canada auprès du gouvernement fédéral

madera transparente

Pays éligibles

Tous

madera transparente

Délai entre l'envoi de la demande et le statut PR

6 mois à 2 ans de traitement

madera transparente

Niveau d'anglais / français requis

Bas-intermédiaire

madera transparente

Niveau de scolarité

Aucun

1/3
Photo_Self-employed_H_recording studio.j

Description du programme
Le gouvernement du Canada souhaite attirer des artistes et des athlètes exceptionnels du monde entier pour contribuer aux industries culturelles et sportives du Canada. Le programme de visa pour travailleur indépendant a été conçu pour permettre aux personnes qui consacrent leur vie professionnelle aux arts ou aux sports de devenir des résidents permanents du Canada à la condition qu'elles soient en mesure de subvenir à leurs besoins en tant que travailleurs autonomes pendant leur séjour au Canada.

En tant qu'artiste ou athlète postulant à ce programme, on s'attend à ce que vous apportiez des éléments qui enrichiront les communautés canadiennes dans lesquelles vous vivrez. Cela signifie que vos compétences uniques mèneront à des activités économiques spécifiques au Canada liées aux arts ou aux sports. Vous ne chercherez pas un emploi dans des entreprises canadiennes, plutôt, vous arriverez au Canada avec un plan solide et spécifique pour devenir travailleur autonome, car la valeur que vous fournissez générera des revenus dans les industries artistiques ou sportives du pays.

Des exemples d'artistes et d'athlètes comprennent, MAIS SANS S'Y LIMITER:
Acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens, professeurs de musique, entraîneurs et entraîneurs sportifs, athlètes, peintres, sculpteurs, illustrateurs, cinéastes, journalistes indépendants, chorégraphes, scénographes, directeurs de théâtre, producteurs et réalisateurs de films, impresarios, directeurs musicaux, auteurs, écrivains, photographes, graphistes, concepteurs de sites Web, chefs d'orchestre, compositeurs, éditeurs, conservateurs et restaurateurs.

 

reunión de negocios

 

Exigences minimales pour être éligible au programme:
Pour être admissible au programme, vous devez obtenir 35 points sur une échelle de points spécifique fournie par le gouvernement. Vous pouvez atteindre ces points en combinant les critères ci-dessous:

01

EXPÉRIENCE PERTINENTE

Pour être considéré comme un artiste ou un athlète, vous devez avoir travaillé dans les industries des arts ou du sport pendant deux ans au cours des 5 dernières années avant de soumettre votre candidature. Vous devez avoir MINIMUM 2 ans d'expérience de travail. Votre expérience peut être l'un de ces 3 scénarios:
I. Vous travaillez en tant qu'indépendant depuis 2 ans avec votre activité artistique ou sportive. Cela signifie que vous pouvez être un travailleur indépendant ou peut-être que vous avez une entreprise dédiée aux arts ou aux sports. Quoi qu'il en soit, ce que vous gagnez de ces activités devrait être suffisant pour subvenir à vos besoins dans votre pays de résidence. L'argent que vous produisez devrait être gagné par vos efforts d'entrepreneuriat et non en étant un employé d'une autre entreprise, car cela ne serait pas un «travailleur indépendant».
II. Vous participez à des événements mondiaux dans le domaine des arts ou du sport depuis 2 ans. Dans ce scénario, vous pouvez être employé par une organisation, par exemple une équipe sportive. Cependant, vous DEVEZ avoir participé à des événements de catégorie MONDIALE. Cela signifie que jouer dans une équipe sportive qui n'a participé qu'à des événements locaux ou nationaux ne serait pas admissible. Cependant, si vous jouez en représentant votre équipe dans des compétitions internationales, cela serait éligible.
III. Vous pouvez également choisir de combiner les options I et II ci-dessus pour compléter vos 2 années d'expérience.
Deux ans d'expérience de travail ne suffisent pas pour obtenir vos 35 points. Deux ans d'expérience de travail vous donneront 20 points et vous devrez en accumuler 15 de plus avec certains des critères suivants.

02

ÉDUCATION

Vous n'avez besoin d'aucune formation minimale pour ce programme. Cependant, plus vous avez d'éducation, plus vous gagnez de points. Par exemple, une licence vous donnera 15 points supplémentaires tandis qu'un diplôme d'études secondaires (bac) ne vous donnera que 5 points. Comme vous pouvez le constater, avec un diplôme universitaire de 3 ans, vous aurez déjà atteint les 35 points obligatoires pour être éligible au programme. Mais si vous n'avez pas de diplôme universitaire, vous avez encore bien d'autres façons de gagner des points. Continuez à lire!

03

L'âge est important parce qu'habituellement, les plus jeunes ont tendance à être plus susceptibles de contribuer à l'économie pendant une période plus longue et d'avoir un impact plus important (en années) sur les industries canadiennes des arts et des sports. L'âge qui donne le plus de points dans ce programme est entre 21 et 49 ans, ce qui donne 10 points. Une fois que vous aurez 54 ans, vous n'aurez plus de points pour ce programme. Cependant, si vous avez encore beaucoup d'énergie et que vous souhaitez être travailleur autonome au Canada et contribuer avec vos compétences uniques, vous devriez toujours envisager de postuler à ce programme si vous avez 54 ans ou plus.

ÂGE

04

LANGUE:

ANGLAIS OU FRANÇAIS

Les langues officielles du Canada sont l’anglais et le français. Vous devrez choisir l'une de ces deux langues (la plus forte) pour réussir un test officiel. Vous pouvez obtenir jusqu'à 24 points dans les résultats linguistiques. Bien que la communication dans ces langues ne soit pas une exigence obligatoire du programme, il est toujours préférable d'avoir au moins une maîtrise faible à intermédiaire de l'une de ces langues afin de pouvoir mieux travailler au Canada. N'oubliez pas que vous serez indépendant et que vous devrez participer à l'économie du pays, ce qui signifie communiquer avec les autres.
Pour les tests d'anglais: IELTS GENERAL ou CELPIP
Pour les tests de français: TEF

05

ADAPTABILITÉ

Vous pouvez gagner jusqu'à 6 points si l'une des conditions suivantes s'applique à vous:
• Votre conjoint est titulaire d'un diplôme universitaire de n'importe quel pays
• Votre conjoint a un an de travail à temps plein au Canada
• Vous ou votre conjoint avez terminé un programme d’études de 2 ans au Canada
• Vous ou votre conjoint avez un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent (parent, grand-parent, enfant, petit-enfant, frère ou sœur, oncle, tante, nièce, neveu)

06

ARGENT

Bien que le montant d'argent dont vous disposez ne vous fournira PAS de points supplémentaires, vous devrez démontrer que vous disposez de suffisamment de fonds pour immigrer au Canada. Vous vous demander probablement de combien d'argent s’agit-il, non seulement pour déménager au Canada, mais aussi pour établir votre projet de travailleur autonome. Vous devrez présenter une preuve de fonds pour deux aspects de la vie: pour couvrir les dépenses personnelles et les dépenses professionnelles. Pour vos dépenses personnelles, cela dépendra de la taille de votre famille. Le gouvernement du Canada établit la somme d’argent dont vous avez besoin en fonction de la taille de votre famille, qui augmente un peu chaque année en janvier. En tant que personne célibataire, c'est environ $13 000 CAN, pour un couple, c'est un peu plus de $16 100 CAN et pour une famille de 4, c'est un peu plus de $24 000 CAN. Veuillez vous référer au lien hypertexte ci-dessus pour voir le tableau complet mis à jour et précis publié par le gouvernement.

Pour vos dépenses professionnelles, vous travaillerez avec notre équipe à North Horizon Immigration Consulting pendant que nous construisons le plan d'affaires de votre projet au Canada et nous établirons un montant réaliste requis pour une exécution réussie de votre plan. Cela sera basé sur votre projet spécifique et la communauté où vous vivrez.

07

VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS MÉDICAUX ET DE SÉCURITÉ

Vous et votre famille devrez passer l'examen médical de l'immigration canadienne et fournir vos certificats de police de tous les pays où vous avez vécu pour 6 mois ou plus depuis que vous avez 18 ans.

Le processus de candidature

IDENTIFIER

Une fois que nous avons identifié que vous êtes éligible pour ce programme, nous devons préparer une demande de résidence permanente en tant que travailleur autonome. Cette demande est envoyée au gouvernement fédéral pour être examinée.

TEMPS

Le processus de traitement peut prendre entre 6 mois et 2 ans et nous ne pouvons pas contrôler cela.

ASSISTANCE

L'équipe d'immigration de North Horizon vous aidera à préparer la demande la plus convaincante pour décrire correctement vos réalisations en tant qu'artiste ou athlète et démontrer en détail comment vous prévoyez vous établir en tant que travailleur autonome au Canada. Nous vous aiderons à maximiser vos chances de succès au Canada.

H_Toronto evening.jpg

​Les services que nous proposons comprennent:

Préparez un voyage d’exploration d’affaires au Canada (si possible, après le COVID19).

Vous guider sur la façon de suivre les aspects administratifs importants de votre projet au Canada, notamment: Tenue de livres - Obligations fiscales - Ressources humaines  - Enregistrements de licence commerciale - Ouverture de compte bancaire.

Vous mettre en contact avec un réseau de professionnels nécessaires à votre réussite tels que: Comptables - Avocats d'affaires - Experts en marketing - Concepteurs Web.

Nous examinerons également le statut d'immigration des membres de votre famille pour nous assurer qu'ils seront également impliqués pendant le processus.

Si vous avez besoin d'un permis de travail pour commencer votre projet au Canada avant d'obtenir le statut de résident permanent, nous pouvons également soumettre une demande à cet effet.

Évaluez votre profil d'admissibilité au programme.

Préparez le plan d'affaires de votre projet au Canada.

Préparez votre profil de candidat pour montrer vos compétences uniques et votre valeur en tant qu'artiste ou athlète.

Faire une recherche sur l'industrie de votre choix au Canada pour évaluer les contributions que vous ferez.

Si vous pensez que ce programme d'immigration correspond à votre style de vie et à vos objectifs de carrière en tant qu'artiste ou athlète, nous vous invitons à réserver une consultation avec notre consultante en immigration canadienne réglementée, Rita Benkhalti, et commencez votre projet dès aujourd'hui!

ADRESSE

250-997 Seymour St., PMB#328, 
Vancouver, BC V6B 3M1, Canada

CONTACT

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

  • Facebook - círculo blanco
  • Instagram - Círculo Blanco
  • YouTube - círculo blanco

© 2020 par North Horizon Immigration Consulting Inc. Conception par EVOLTRIC

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube