top of page

INVESTISSEUR PAR LE BIAIS D'UN ACCORD DE LIBRE-ÉCHANGE

madera transparente
madera transparente

Type de demande

Permis de travail pour exploiter une filiale de votre entreprise suivie d'une résidence permanente

madera transparente

Pays éligibles

États-Unis, Mexique, Japon, Australie (y compris les résidents permanents), Vietnam, Pérou (y compris les résidents permanents), Colombie, Chili, Corée, États de l'Union européenne: Autriche, Italie, Belgique, Lettonie, Bulgarie, Lituanie, Croatie, Luxembourg, Chypre, Malte, Tchéquie, Pays-Bas, Danemark, Pologne, Estonie, Portugal, Finlande, Roumanie, France, Slovaquie, Allemagne, Slovénie, Grèce, Espagne, Hongrie, Suède, Irlande.

madera transparente

Délai entre l'envoi de la demande et le statut PR

2,5 ans de traitement

madera transparente

Niveau d'anglais / français requis

Intermédiaire-élevé

madera transparente

Niveau de scolarité

1 an d'études postsecondaires ou plus.

Photo_Investor FTA_Man apron.jpg

Description du programme
Le gouvernement du Canada accueille les investisseurs de différents pays du monde pour démarrer une nouvelle entreprise ou acheter une entreprise existante et s'installer au Canada pour l'exploiter activement. Le programme des investisseurs est offert aux citoyens des pays qui ont un accord de libre-échange avec le Canada et une clause relative aux investisseurs qui soit entrée en vigueur. Pour le Pérou et l'Australie, les résidents permanents de ces pays sont également éligibles. Ce programme offre aux investisseurs un permis de travail pour exploiter leur entreprise au Canada pendant 1 an et la possibilité de faire une demande de résidence permanente après cette année d'activité. Ce programme ne nécessite pas d'EIMT pour propriétaire exploitant, ce qui signifie un organisme gouvernemental de moins pour traiter la demande.

Lorsque vous avez une idée d'entreprise que vous aimeriez mettre en œuvre au Canada ou si vous êtes intéressé par l'achat et l'exploitation d'une entreprise au Canada, vous pouvez demander un permis de travail en tant qu'investisseur, travailler pendant 1 an au Canada dans votre entreprise et vous postuler pour la résidence permanente si vous souhaitez vivre au Canada à long terme.
 

reunión de negocios

Exigences minimales pour être éligible au programme:
Pour être admissible au programme d’Investisseur à travers d’un accord de libre-échange, les éléments suivants doivent être prouvés:

01

EXPÉRIENCE PERTINENTE EN GESTION D'ENTREPRISE

Vous devez démontrer que vous avez plusieurs années d'expérience en gestion d'entreprise. Bien qu'il n'y ait pas de nombre d'années précis à démontrer, il est souhaitable de démontrer au moins 3 ans d'expérience de travail soit en tant que propriétaire de votre propre entreprise, soit en ayant occupé un poste de haute direction dans une autre entreprise.

02

ÉDUCATION

Vous n'avez besoin d'aucune formation minimale pour ce programme. Cela signifie que vous pouvez avoir un permis de travail sans montrer aucune formation spécifique. Cependant, plus vous avez d'études, plus vous gagnez de points dans le programme Entrée express si vous souhaitez faire une demande de résidence permanente. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement d'avoir au moins 1 an d'études postsecondaires. Une licence universitaire ou plus sera encore mieux.

03

ÂGE

L'âge n'est pas un facteur pour obtenir un permis de travail. Cependant, si vous souhaitez faire une demande de résidence permanente, l'âge affectera vos points. L'âge qui reçoit une majorité de points (110 points) est entre 20 et 29 ans. Vous commencez à perdre des points à 30 ans et après 44 ans, vous ne pouvez plus recevoir de points en fonction de votre âge. C'est pourquoi il est préférable d'avoir une éducation postsecondaire, afin de pouvoir compenser les points perdus en âge.

04

LANGUE:

ANGLAIS OU FRANÇAIS

Les langues officielles du Canada sont l’anglais et le français. Bien que pour recevoir le permis de travail en tant qu’investisseur, vous n'avez probablement besoin que d'un niveau intermédiaire dans l'une de ces deux langues, nous vous recommandons de continuer à améliorer vos compétences linguistiques pour atteindre un niveau avancé afin d'augmenter vos chances d'être sélectionné dans le programme Entrée express pour la résidence permanente. Vous devrez choisir l'une de ces deux langues (la plus forte) pour réussir un test officiel.

Pour les tests d'anglais: IELTS GENERAL ou CELPIP

Pour les tests de français: TEF

05

PROJET D'ENTREPRISE AU CANADA

Le Canada veut avoir une économie dynamique qui soit innovatrice et qui offre des emplois stables. Si vous choisissez de démarrer votre propre entreprise à partir de zéro, l'idée d'entreprise que vous présenterez dans ce programme devrait avoir un certain degré de nouveauté afin qu'il soit facile de montrer la valeur additionnelle que votre entreprise apportera aux industries canadiennes dans lesquelles elle est impliquée. Si vous achetez une entreprise qui existe déjà, cela devrait également avoir un impact positif sur l'économie. Un aspect important à prendre en compte est que l'entreprise doit être en mesure de croître et d'évoluer. Vous devriez avoir des plans pour embaucher des employés qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents.

06

ARGENT

Bien que le programme d'Investisseur à travers des accords de libre-échange n'impose pas de montant fixe, vous devrez prouver que vous avez suffisamment de fonds pour immigrer au Canada. Vous devrez présenter une preuve de fonds pour deux aspects de la vie: pour couvrir les dépenses personnelles et les dépenses d’entreprise. Pour vos dépenses personnelles, cela dépendra de la taille de votre famille. Le gouvernement du Canada établit les fonds d'établissement minimum requis en fonction de la taille de votre famille et ils augmentent un peu chaque année en janvier. En tant que personne célibataire, c'est environ $13 000 CAN, pour un couple, c'est un peu plus de $16 100 CAN et pour une famille de 4, c'est un peu plus de $24 000 CAN. Veuillez vous référer au lien hypertexte ci-dessus pour voir le tableau complet mis à jour et précis publié par le gouvernement. Pour vos dépenses d’entreprise, vous travaillerez avec notre équipe de North Horizon Immigration Consulting pendant que nous construisons le plan d'affaires de votre projet au Canada et nous établirons un montant réaliste requis pour une exécution réussie de votre plan. Cela sera basé sur votre projet spécifique et la communauté dans laquelle vous vivrez. Si vous souhaitez acheter une entreprise au Canada qui existe déjà, vous avez besoin de suffisamment d'argent pour acheter l'entreprise et ajouter votre propre capital pour suggérer des améliorations à l'entreprise. Par exemple, vous pouvez acheter une entreprise qui coûte $175 000 CAD et en plus de cela, vous investirez $40 000 CAD supplémentaires pour étendre les opérations commerciales, embaucher du nouveau personnel, développer de nouvelles technologies, etc.

07

VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS MÉDICAUX ET DE SÉCURITÉ

Selon le pays d'origine, lorsque vous demandez le permis de travail, vous et votre famille devrez passer l'examen médical de l'immigration canadienne et fournir vos certificats de police de tous les pays où vous avez vécu pendant 6 mois ou plus depuis que vous avez 18 ans. Cela sera obligatoire pour tous ceux qui souhaitent faire une demande de résidence permanente.

Le processus de candidature
 

IDENTIFIER

Une fois que nous avons identifié que vous êtes admissible à ce programme, le processus de candidature comportera 2 phases générales:

01. LA DEMANDE DE PERMIS DE TRAVAIL

C'est à ce moment-là que vous demandez un permis de travail pour vous-même et pour les membres de votre famille.  Une fois au Canada, vous devez exploiter activement votre entreprise, l'investissement passif n'est pas pris en compte pour ce programme.

02. LA DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE VIA ENTRÉE EXPRESS

Après avoir géré activement votre entreprise au Canada pendant 1 an, vous gagnerez des points supplémentaires qui s'ajouteront aux autres points que vous accumulerez grâce à votre éducation, votre d'âge, votre expérience de travail et vos compétences linguistiques. Si vos points sont suffisamment élevés pour être invités par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), nous préparerons une demande de résidence permanente pour vous et votre famille.

TEMPS

Le temps requis pour finaliser ce processus est généralement de 2 ans et demi du début à la fin.

ASSISTANCE

L'équipe de North Horizon Immigration vous aidera à préparer la demande la plus convaincante pour décrire correctement comment votre projet d'entreprise améliorera l'économie canadienne et le marché du travail pour recevoir votre permis de travail en tant qu’investisseur et pour faire votre demande de résidence permanente. Nous vous aiderons à maximiser vos chances de succès au Canada.

V_Lake and moutains_summer.jpg

​Les services que nous proposons comprennent:

Préparer un voyage d’exploration d’affaires au Canada (si possible, après le COVID19).

Vous guider sur la façon de suivre les aspects administratifs importants de votre projet au Canada, notamment: Tenue de livres - Obligations fiscales - Ressources humaines  - Enregistrements de licence commerciale - Ouverture de compte bancaire.

Vous mettre en contact avec un réseau de professionnels nécessaires à votre réussite tels que: Comptables - Avocats d'affaires - Experts en marketing - Concepteurs Web.

Nous examinerons également le statut d'immigration des membres de votre famille pour nous assurer qu'ils seront également impliqués pendant le processus.

Évaluer votre profil d'admissibilité au programme.

Préparer le plan d'affaires de votre projet au Canada.

Préparer la demande du permis de travail

Faire une recherche sur l'industrie de votre choix au Canada pour évaluer les contributions que vous ferez.

Si vous pensez que ce programme d'immigration correspond à votre style de vie et à vos objectifs de carrière, nous vous invitons à réserver une consultation avec notre consultante en immigration canadienne réglementée, Rita Benkhalti, et à démarrer votre projet dès aujourd'hui!

bottom of page