PROGRAMMES DES CANDIDATS DES PROVINCES POUR LA RÉSIDENCE PERMANENTE

VOILÀ COMMENT CELA FONCTIONNE

01. APPLICATION

Le candidat présente une demande à un programme provincial auquel il est admissible.

02. ÉVALUATION

La province examine sa demande et, si elle est approuvée, émet une nomination provinciale.

03. SUBMISSION

Le candidat demande la résidence permanente auprès du gouvernement fédéral en démontrant qu'il a reçu une nomination provinciale. 

04. DÉCISION FINAL

Le gouvernement fédéral examine la demande en s'assurant que le candidat n'est pas interdit de territoire au Canada au moyen d'un examen médical, de données biométriques et d'une vérification des antécédents criminels. Si tout va bien, le candidat recevra la résidence permanente.. 

North Horizon Immigration Consulting travaille principalement avec des programmes dans les provinces de la Colombie-Britannique et de l'Ontario. Voici quelques exemples de programmes disponibles, veuillez noter que cette liste n'est pas exhaustive.

Depositphotos_38366857_S.jpg

PROGRAMMES EN COLOMBIE-BRITANNIQUE

H_Job offer handshake.jpg

Chaque province du Canada a conçu des programmes d'immigration spécifiques pour cibler ses propres besoins économiques et démographiques. Ces programmes sont appelés programmes de candidats des provinces (PCP) parce que la province peut nommer des personnes spécifiques auxquelles le gouvernement fédéral accordera la résidence permanente.

reunión de negocios

TRAVAILLEURS QUALIFIÉS ET DIPLOMÉS INTERNATIONAUX

Ce programme nécessite une offre d'emploi permanente à temps plein d'un employeur de la Colombie-Britannique dans un code CNP de niveau 0, A ou B. Cela signifie un emploi de niveau gestion, superviseur ou professionnel nécessitant un diplôme universitaire ou une formation technique.. 

S'il postule dans la catégorie « Travailleur qualifié », le candidat doit avoir au moins 2 ans d'expérience professionnelle reliée à l'offre..

 

S'il postule en tant que « diplômé international », le candidat N'A PAS besoin d'avoir une expérience de travail antérieure. De plus, pour se qualifier en tant que diplômé international, le candidat doit avoir obtenu son diplôme d'une université ou d'un collège canadien au cours des 3 dernières années. Le programme d'étude doit être d'au moins 8 mois, à l'exclusion du temps de stage. Il ne peut pas s'agir d'un enseignement à distance en ligne.

L'entreprise doit avoir au moins 5 travailleurs à temps plein si elle est dans la région métropolitaine de Vancouver, ou 3 travailleurs à temps plein si elle est située dans une municipalité à l'extérieur de la région de Vancouver.. 

Le salaire pour l'emploi doit également être similaire à un salaire médian en Colombie-Britannique pour ce poste et répondre aux exigences de revenu minimum pour le candidat et sa famille.

Si le poste est de niveau NOC B, un niveau CBL d'anglais minimum de 4.

POST-DIPLOME INTERNATIONAL

C'est le seul programme en Colombie-Britannique qui ne nécessite pas d'offre d'emploi. Le candidat doit être diplômé d'une université de la Colombie-Britannique avec une maîtrise ou un doctorat en sciences. La liste des programmes éligibles est disponible ici. Le candidat doit prouver qu'il PEUT et A L'INTENTION de vivre et de travailler en Colombie-Britannique après l'obtention de son diplôme même si il vi actuellement dans une autre province ou un autre pays.

Depositphotos_77951922_S.jpg

PROGRAMMES EN ONTARIO

Chaque province et chaque programme ont une longue liste d'exigences et de conditions. Les informations que nous fournissons sur notre site web sont uniquement à titre indicatif. Si vous considérez que vous êtes admissible à l'un de ces programmes, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avec notre consultante en immigration canadienne réglementée, Rita Benkhalti, pour examiner tous les détails de votre cas et commencer votre demande.

reunión de negocios

VOLET TRAVAILLEURS QUALIFIÉS FRANCOPHONES

Ce programme vise à attirer des candidats bilingues anglais-français dans la province de l'Ontario. Une offre d'emploi n'est PAS requise. Le candidat doit d'abord avoir un profil d'Entrée express actif en tant que travailleur qualifié (fédéral) ou dans la catégorie de l'expérience canadienne. Les résultats linguistiques requis sont un score CLB en français d'au moins 7 dans toutes les catégories (lire, écouter, parler, écrire) et un score CLB en anglais d'au moins 6 dans toutes les catégories. Le candidat doit être titulaire d'un diplôme universitaire assorti d'une évaluation des diplômes. La province de l'Ontario examinera les profils dans le bassin de candidats Entrée express et enverra des invitations à postuler directement aux candidats qui ont les exigences mentionnées ci-dessus. Dans le cadre de la demande, il incombe aux candidats de prouver leur intention de vivre en Ontario, même s'ils vivent actuellement dans une autre province ou un autre pays.

CATÉGORIE OFFRE D'EMPLOI (Travailleur étranger et étudiant étranger)

Ce programme nécessite une offre d'emploi permanente à temps plein d'un employeur de l'ON dans un code CNP de niveau 0, A ou B. Cela signifie un emploi de niveau gestion, superviseur ou professionnel nécessitant un diplôme universitaire ou une formation technique.

  • S'il postule dans le volet « Travailleur étranger », le candidat doit avoir au moins 2 ans d'expérience de travail dans la même profession que l'offre d'emploi au Canada.

  • S'il se postule dans le volet « étudiant étranger », le candidat N'A PAS besoin d'avoir une expérience de travail antérieure. De plus, pour se qualifier en tant que diplômé étranger, le candidat doit avoir obtenu son diplôme d'une université ou d'un collège canadien au cours des 2 dernières années. Le programme doit être d'au moins 2 ans, ou, 1 an s'il nécessite un diplôme préalable avant d'être accepté (ex: une maîtrise nécessite un baccalauréat).

  • L'entreprise doit avoir été active pendant 3 ans. Si l'entreprise se trouve dans la région de Toronto (GTA), il doit avoir au moins 5 travailleurs à temps plein (citoyens canadiens ou résidents permanents) et 1 million de revenus bruts annuels. Si l'entreprise se trouve à l'extérieur de la GTA, elle a besoin d'un minimum de 3 travailleurs à temps plein et d'un revenu brut de 500 000 $ par an.

Le salaire pour l'emploi doit être similaire au salaire médian en ON pour ce poste et répondre aux exigences de revenu minimum pour le candidat et sa famille.

VOLET PRIORITÉS BASÉE SUR LE CAPITAL HUMAIN

Ce programme ne nécessite PAS d'offre d'emploi. Le candidat doit avoir un profil d'Entrée express actif. La province de l'Ontario examinera les profils dans le bassin des candidats d' Entrée express et lancera des invitations directement aux candidats qui ont les points et les professions qui pourraient réussir dans le marché du travail de l'Ontario. Il est utile de vérifier les invitations passées pour comprendre quelles professions sont actuellement ciblées et combien de points ont-ils nécessaires pour obtenir une invitation. Dans le cadre de la demande, il incombe aux candidats de prouver leur intention de vivre en Ontario, même s'ils vivent actuellement dans une autre province ou un autre pays.

Si vous pensez que ce programme d'immigration correspond à votre style de vie et à vos objectifs de carrière, nous vous invitons à réserver une consultation avec notre consultante réglementée en immigration canadienne, Rita Benkhalti, et à commencer votre projet dès aujourd'hui.