VISA DE TRAVAILLEUR INDÉPENDANT POUR LES ATHLÈTES ET LES ARTISTES

madera transparente
madera transparente

Type de demande

Résidence permanente au Canada auprès du gouvernement fédéral

madera transparente

Pays éligibles

Tous

madera transparente

Délai entre l'envoi de la demande et le statut PR

6 mois à 2 ans de traitement

madera transparente

Niveau d'anglais / français requis

Bas-intermédiaire

madera transparente

Niveau de scolarité

Aucun

1/3
Photo_Self-employed_H_recording studio.j

Description du programme
Le gouvernement du Canada souhaite attirer des artistes et des athlètes exceptionnels du monde entier pour contribuer aux industries culturelles et sportives du Canada. Le programme de visa pour travailleur indépendant a été conçu pour permettre aux personnes qui consacrent leur vie professionnelle aux arts ou aux sports de devenir des résidents permanents du Canada à la condition qu'elles soient en mesure de subvenir à leurs besoins en tant que travailleurs autonomes pendant leur séjour au Canada.

En tant qu'artiste ou athlète postulant à ce programme, on s'attend à ce que vous apportiez des éléments qui enrichiront les communautés canadiennes dans lesquelles vous vivrez. Cela signifie que vos compétences uniques mèneront à des activités économiques spécifiques au Canada liées aux arts ou aux sports. Vous ne chercherez pas un emploi dans des entreprises canadiennes, plutôt, vous arriverez au Canada avec un plan solide et spécifique pour devenir travailleur autonome, car la valeur que vous fournissez générera des revenus dans les industries artistiques ou sportives du pays.

Des exemples d'artistes et d'athlètes comprennent, MAIS SANS S'Y LIMITER:
Acteurs, chanteurs, danseurs, musiciens, professeurs de musique, entraîneurs et entraîneurs sportifs, athlètes, peintres, sculpteurs, illustrateurs, cinéastes, journalistes indépendants, chorégraphes, scénographes, directeurs de théâtre, producteurs et réalisateurs de films, impresarios, directeurs musicaux, auteurs, écrivains, photographes, graphistes, concepteurs de sites Web, chefs d'orchestre, compositeurs, éditeurs, conservateurs et restaurateurs.

 

reunión de negocios

 

Exigences minimales pour être éligible au programme:
Pour être admissible au programme, vous devez obtenir 35 points sur une échelle de points spécifique fournie par le gouvernement. Vous pouvez atteindre ces points en combinant les critères ci-dessous:

01

EXPÉRIENCE PERTINENTE

Pour être considéré comme un artiste ou un athlète, vous devez avoir travaillé dans les industries des arts ou du sport pendant deux ans au cours des 5 dernières années avant de soumettre votre candidature. Vous devez avoir MINIMUM 2 ans d'expérience de travail. Votre expérience peut être l'un de ces 3 scénarios:
I. Vous travaillez en tant qu'indépendant depuis 2 ans avec votre activité artistique ou sportive. Cela signifie que vous pouvez être un travailleur indépendant ou peut-être que vous avez une entreprise dédiée aux arts ou aux sports. Quoi qu'il en soit, ce que vous gagnez de ces activités devrait être suffisant pour subvenir à vos besoins dans votre pays de résidence. L'argent que vous produisez devrait être gagné par vos efforts d'entrepreneuriat et non en étant un employé d'une autre entreprise, car cela ne serait pas un «travailleur indépendant».
II. Vous participez à des événements mondiaux dans le domaine des arts ou du sport depuis 2 ans. Dans ce scénario, vous pouvez être employé par une organisation, par exemple une équipe sportive. Cependant, vous DEVEZ avoir participé à des événements de catégorie MONDIALE. Cela signifie que jouer dans une équipe sportive qui n'a participé qu'à des événements locaux ou nationaux ne serait pas admissible. Cependant, si vous jouez en représentant votre équipe dans des compétitions internationales, cela serait éligible.
III. Vous pouvez également choisir de combiner les options I et II ci-dessus pour compléter vos 2 années d'expérience.
Deux ans d'expérience de travail ne suffisent pas pour obtenir vos 35 points. Deux ans d'expérience de travail vous donneront 20 points et vous devrez en accumuler 15 de plus avec certains des critères suivants.

02

ÉDUCATION

Vous n'avez besoin d'aucune formation minimale pour ce programme. Cependant, plus vous avez d'éducation, plus vous gagnez de points. Par exemple, une licence vous donnera 15 points supplémentaires tandis qu'un diplôme d'études secondaires (bac) ne vous donnera que 5 points. Comme vous pouvez le constater, avec un diplôme universitaire de 3 ans, vous aurez déjà atteint les 35 points obligatoires pour être éligible au programme. Mais si vous n'avez pas de diplôme universitaire, vous avez encore bien d'autres façons de gagner des points. Continuez à lire!

03

L'âge est important parce qu'habituellement, les plus jeunes ont tendance à être plus susceptibles de contribuer à l'économie pendant une période plus longue et d'avoir un impact plus important (en années) sur les industries canadiennes des arts et des sports. L'âge qui donne le plus de points dans ce programme est entre 21 et 49 ans, ce qui donne 10 points. Une fois que vous aurez 54 ans, vous n'aurez plus de points pour ce programme. Cependant, si vous avez encore beaucoup d'énergie et que vous souhaitez être travailleur autonome au Canada et contribuer avec vos compétences uniques, vous devriez toujours envisager de postuler à ce programme si vous avez 54 ans ou plus.

ÂGE

04

LANGUE:

ANGLAIS OU FRANÇAIS

Les langues officielles du Canada sont l’anglais et le français. Vous devrez choisir l'une de ces deux langues (la plus forte) pour réussir un test officiel. Vous pouvez obtenir jusqu'à 24 points dans les résultats linguistiques. Bien que la communication dans ces langues ne soit pas une exigence obligatoire du programme, il est toujours préférable d'avoir au moins une maîtrise faible à intermédiaire de l'une de ces langues afin de pouvoir mieux travailler au Canada. N'oubliez pas que vous serez indépendant et que vous devrez participer à l'économie du pays, ce qui signifie communiquer avec les autres.
Pour les tests d'anglais: IELTS GENERAL ou CELPIP
Pour les tests de français: TEF

05

ADAPTABILITÉ

Vous pouvez gagner jusqu'à 6 points si l'une des conditions suivantes s'applique à vous:
• Votre conjoint est titulaire d'un diplôme universitaire de n'importe quel pays
• Votre conjoint a un an de travail à temps plein au Canada
• Vous ou votre conjoint avez terminé un programme d’études de 2 ans au Canada
• Vous ou votre conjoint avez un membre de votre famille qui est citoyen canadien ou résident permanent (parent, grand-parent, enfant, petit-enfant, frère ou sœur, oncle, tante, nièce, neveu)

06

ARGENT

Bien que le montant d'argent dont vous disposez ne vous fournira PAS de points supplémentaires, vous devrez démontrer que vous disposez de suffisamment de fonds pour immigrer au Canada. Vous vous demander probablement de combien d'argent s’agit-il, non seulement pour déménager au Canada, mais aussi pour établir votre projet de travailleur autonome. Vous devrez présenter une preuve de fonds pour deux aspects de la vie: pour couvrir les dépenses personnelles et les dépenses professionnelles. Pour vos dépenses personnelles, cela dépendra de la taille de votre famille. Le gouvernement du Canada établit la somme d’argent dont vous avez besoin en fonction de la taille de votre famille, qui augmente un peu chaque année en janvier. En tant que personne célibataire, c'est environ $13 000 CAN, pour un couple, c'est un peu plus de $16 100 CAN et pour une famille de 4, c'est un peu plus de $24 000 CAN. Veuillez vous référer au lien hypertexte ci-dessus pour voir le tableau complet mis à jour et précis publié par le gouvernement.

Pour vos dépenses professionnelles, vous travaillerez avec notre équipe à North Horizon Immigration Consulting pendant que nous construisons le plan d'affaires de votre projet au Canada et nous établirons un montant réaliste requis pour une exécution réussie de votre plan. Cela sera basé sur votre projet spécifique et la communauté où vous vivrez.

07

VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS MÉDICAUX ET DE SÉCURITÉ

Vous et votre famille devrez passer l'examen médical de l'immigration canadienne et fournir vos certificats de police de tous les pays où vous avez vécu pour 6 mois ou plus depuis que vous avez 18 ans.

Le processus de candidature

IDENTIFIER

Une fois que nous avons identifié que vous êtes éligible pour ce programme, nous devons préparer une demande de résidence permanente en tant que travailleur autonome. Cette demande est envoyée au gouvernement fédéral pour être examinée.

TEMPS

Le processus de traitement peut prendre entre 6 mois et 2 ans et nous ne pouvons pas contrôler cela.

ASSISTANCE

L'équipe d'immigration de North Horizon vous aidera à préparer la demande la plus convaincante pour décrire correctement vos réalisations en tant qu'artiste ou athlète et démontrer en détail comment vous prévoyez vous établir en tant que travailleur autonome au Canada. Nous vous aiderons à maximiser vos chances de succès au Canada.

H_Toronto evening.jpg

​Les services que nous proposons comprennent:

Préparez un voyage d’exploration d’affaires au Canada (si possible, après le COVID19).

Vous guider sur la façon de suivre les aspects administratifs importants de votre projet au Canada, notamment: Tenue de livres - Obligations fiscales - Ressources humaines  - Enregistrements de licence commerciale - Ouverture de compte bancaire.

Vous mettre en contact avec un réseau de professionnels nécessaires à votre réussite tels que: Comptables - Avocats d'affaires - Experts en marketing - Concepteurs Web.

Nous examinerons également le statut d'immigration des membres de votre famille pour nous assurer qu'ils seront également impliqués pendant le processus.

Si vous avez besoin d'un permis de travail pour commencer votre projet au Canada avant d'obtenir le statut de résident permanent, nous pouvons également soumettre une demande à cet effet.

Évaluez votre profil d'admissibilité au programme.

Préparez le plan d'affaires de votre projet au Canada.

Préparez votre profil de candidat pour montrer vos compétences uniques et votre valeur en tant qu'artiste ou athlète.

Faire une recherche sur l'industrie de votre choix au Canada pour évaluer les contributions que vous ferez.

Si vous pensez que ce programme d'immigration correspond à votre style de vie et à vos objectifs de carrière en tant qu'artiste ou athlète, nous vous invitons à réserver une consultation avec notre consultante en immigration canadienne réglementée, Rita Benkhalti, et commencez votre projet dès aujourd'hui!

ADRESSE

250-997 Seymour St., PMB#328, 
Vancouver, BC V6B 3M1, Canada

CONTACT

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

  • Facebook - círculo blanco
  • Instagram - Círculo Blanco
  • YouTube - círculo blanco

© 2020 par North Horizon Immigration Consulting Inc. Conception par EVOLTRIC

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

SELF-EMPLOYED VISA FOR ATHLETES AND ARTISTS

madera transparente
madera transparente

Application type

Canadian Permanent Residency with the Federal Government

madera transparente

Eligible Countries

All

madera transparente

Timeline from application sent to PR status

6 months to 2 years processing

madera transparente

Level of English/French required

Low-Intermediate

madera transparente

Level of Education

None

1/3
Photo_Self-employed_H_recording studio.j

Program description​

The government of Canada wants to attract outstanding artists and athletes from around the world to contribute to Canada’s cultural and athletic industries. The Self-Employed Visa program has been designed to provide people who dedicate their working lives to arts and sports to become Canadian permanent residents with the condition that they will be able to support themselves financially as self-employed workers while in Canada.

 

As an artist or athlete applying to this program, you are expected to contribute elements that will enrich the Canadian communities where you will live. This means that your unique skills will lead to specific economic activities in Canada related to the arts or sports. You will not be seeking employment in Canadian companies, instead, you will come to Canada with a solid and specific plan to be self-employed as the value you provide will generate income in the artistic or athletic industries of the country.

Examples of Artists and Athletes include BUT NOT LIMITED TO:

Actors, singers, dancers, musicians, music teachers, sports coaches and trainers, athletes, painters, sculptors,  illustrators, film makers, freelance journalists, choreographers, set designers, theatrical directors, film producers and directors, impresarios, musical directors, authors, writers, photographers, graphic designers, web designers, conductors, composers, editors, curators and conservators.

reunión de negocios

Minimum requirements to be eligible for the program:
In order to qualify for the program, you must score 35 points on a specific scale of points provided by the government. You can achieve these points with a combination of the criteria below: 

01

RELEVANT EXPERIENCE

To be considered an artist or athlete, you must have been working within the arts or sports industries for two years within the last 5 years prior to submitting your application. You must have MINIMUM 2 years of work experience. Your experience can be one of these 3 scenarios:
I. You have been working as a self-employed person for 2 years with your art or sport activity. This means you may be a freelance worker or maybe you have a company dedicated to the arts or sports. Either way, what you earn from these activities should be enough to support yourself in your country of residency. The money you produce should be earned by your entrepreneurial efforts, and not through being an employee of another company as this would not be “self-employed”. 
II. You have been participating at world-call events in the arts or sports industries for 2 years. In this scenario, you may be employed by an organization, for example a sports team. However, you MUST have participated at WORLD class events. This means that playing in a sports team that only participated in local or national events would not qualify. However, if you play representing your team in international competitions, this would be eligible. 
III. You can also choose to combine both option I and II above to complete your 2 years of experience. 
Two years of work experience is not enough to get your 35 points. Two years of work experience will give you 20 points and you need to accumulate 15 more with some of the next criteria. 

02

EDUCATION

You do not need any minimum education for this program. However, the more education you have, the more points you gain. For example, a bachelor’s degree will give you an additional 15 points while a high school diploma will only give you 5 points. As you can see, with a university degree of 3 years, you will already have reached the mandatory 35 points to be eligible for the program. But if you do not have a university degree, you still have many other ways of gaining points. Keep reading! 

03

Age is important because usually, younger people tend to be more likely to contribute to the economy for a longer period of time and make a greater impact (in years) on Canadian arts and sports industries. The age that provides the most points in this program is between 21 to 49 years old which provides 10 points. Once you turn 54 years old, you will no longer have any points for this program. However, if you still have lots of energy and want to be self-employed in Canada and contribute with your unique skills, you should still consider applying for this program if you are 54 years old or more.

AGE

04

LANGUAGE:

ENGLISH OR FRENCH

Canada’s official languages are English and French. You will need to choose one of these two languages (your strongest one) to pass an official test. You can earn up to 24 points in language results. Although communicating in these languages is not a mandatory requirement of the program, it is always better to have at least low-intermediate command of one of these languages so that you may work better while in Canada. Remember you will be self-employed and will need to participate in the economy of the country which means communicating with others. 
For English testing: IELTS GENERAL or CELPIP
For French testing: TEF 

05

ADAPTABILITY

You can earn up to 6 points if one of the following applies to you:
• Your spouse has a university degree from any country 
• Your spouse has one year of full-time work in Canada
• You or your spouse completed a 2 years’ program of study in Canada
• You or your spouse have a family member who is a Canadian Citizen or permanent resident (parent, grand-parent, child, grand-child, sibling, uncle, aunt, niece, nephew) 

06

MONEY

While the amount of money you have will NOT provide you with additional points, you will need to show that you have enough funds to immigrate to Canada. You must be wondering how much money you will need to not only move to Canada but also to establish your self-employed project. You will need to show proof of funds for two aspects of life: to cover for personal expenses and business expenses. For your personal expenses, this will depend on your family size. The government of Canada establishes the minimum settlement funds required based on your family size and it increases a little bit every year in January. As a single person, it is approximately $13 000 CAD, for a couple, it is just over $16 100 CAD and for a family of 4 it is just above $24 000 CAD. Please refer to the hyperlink above to see the updated and accurate full chart published by the government. 

For your business expenses, you will work together with our team at North Horizon Immigration Consulting while we build the business plan for your project in Canada and we will establish a realistic amount required for a successful execution of your plan. This will be based on your specific project and the community where you will live. 
 

07

MEDICAL AND SECURITY BACKGROUND CHECK

You and your family will have to pass the Canadian Immigration Medical exam and provide your police certificates from all the countries where you have lived for 6 months or more since you are 18 years old. 

The Application Process

IDENTIFY

Once we have identified that you qualify for this program, we must prepare an application for permanent residency as a self-employed person. This application is sent to the federal government for review.

TIME

The review process may take between 6 months to 2 years and we cannot control this.

ASSISTANCE

The North Horizon Immigration team will assist you in preparing the most compelling application to properly describe your achievements as an artist or athlete and to show in detail how you expect to establish yourself as a self-employed person in Canada. We will assist you along the way to maximizes your chances of success in Canada.

H_Toronto evening.jpg

The services we offer include:

Prepare a Business Exploratory Trip to Canada (when possible, after COVID19).

Coach you on how to keep track of important administrative aspects of your project in Canada including: Bookkeeping - Tax obligations - Human Resources - Busines license registrations - Bank account opening.

Connect you with a network of professionals required for your success such as: Accountants - Corporate lawyers - Marketing experts - Web designers.

We will also review your family members’ immigration status to ensure they will also be involved during the process.

If you require a work permit to operate your project in Canada prior to obtaining the permanent residency status, we can also submit an application for this.

Assess your profile for eligibility in the program.

Prepare the Business Plan for your project in Canada.

Prepare your Applicant Profile to show your unique skills and value as an artist or athlete.

Research your industry of choice in Canada to assess the contributions you will be making.

If you feel like this immigration program fits your lifestyle and career goals as an artist or athlete, we invite you to book a consultation with our regulated Canadian Immigration Consultant, Rita Benkhalti, and start your project today! 

ADDRESS

250-997 Seymour St., PMB#328, 
Vancouver, BC V6B 3M1, Canada

CONTACT

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

  • Facebook - círculo blanco
  • Instagram - Círculo Blanco
  • YouTube - círculo blanco

© 2020 by North Horizon Immigration Consulting Inc. Design by EVOLTRIC

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube