EIMT PROPRIÉTAIRE-EXPLOITANT

Photo_OO LMIA_Woman in front shop.jpg

Description du programme
Afin de permettre aux étrangers de posséder et d'exploiter une entreprise au Canada, le gouvernement fournit un document appelé « Étude d'impact sur le marché du travail pour propriétaires exploitants». Lorsque ce document est émis, cela signifie que l'économie canadienne bénéficiera d'une entreprise en exploitation appartenant à un étranger. L'EIMT pour propriétaires exploitants permettra d'approuver un permis de travail et accordera des points supplémentaires au programme Entrée express pour faire une demande de résidence permanente.

Lorsque vous avez une idée d'entreprise que vous aimeriez mettre en œuvre au Canada ou si vous êtes intéressé par l'achat et l'exploitation d'une entreprise au Canada, vous pouvez demander une EIMT pour propriétaire exploitant, obtenir un permis de travail pour exploiter votre entreprise au Canada et faire une demande de résidence permanente si vous souhaitez vivre au Canada à long terme.
 

reunión de negocios

 

Exigences minimales pour être éligible au programme

Pour être admissible au programme EIMT pour les propriétaires exploitants, les éléments suivants doivent être prouvés

01

EXPÉRIENCE PERTINENTE EN GESTION D'ENTREPRISE

Vous devez démontrer que vous avez plusieurs années d'expérience en gestion d'entreprise. Bien qu'il n'y ait pas de nombre d'années précis à démontrer, il est souhaitable de démontrer au moins 3 ans d'expérience de travail soit en tant que propriétaire de votre propre entreprise, soit en ayant occupé un poste de haute direction dans une autre entreprise.

02

ÉDUCATION

Vous n'avez besoin d'aucune formation minimale pour ce programme. Cela signifie que vous pouvez avoir une EIMT pour propriétaire exploitant et un permis de travail sans montrer aucune formation spécifique. Cependant, plus vous avez d'études, plus vous gagnez de points dans le programme Entrée express si vous souhaitez faire une demande de résidence permanente. Dans ce cas, nous vous recommandons fortement d'avoir au moins 1 an d'études postsecondaires. Une licence universitaire ou plus sera encore mieux.

03

ÂGE

L'âge n'est pas un facteur pour obtenir une EIMT pour propriétaire exploitant ni un permis de travail. Cependant, si vous souhaitez faire une demande de résidence permanente, l'âge affectera vos points. L'âge qui reçoit une majorité de points (110 points) est entre 20 et 29 ans. Vous commencez à perdre des points à 30 ans et après 44 ans, vous ne pouvez plus recevoir de points en fonction de votre âge. C'est pourquoi il est préférable d'avoir une éducation postsecondaire, afin de pouvoir compenser les points perdus en âge.

04

LANGUE:

ANGLAIS OU FRANÇAIS

Les langues officielles du Canada sont l’anglais et le français. Bien que pour recevoir l'EIMT pour propriétaire exploitant et le permis de travail, vous n'avez probablement besoin que d'un niveau intermédiaire dans l'une de ces deux langues, nous vous recommandons de continuer à améliorer vos compétences linguistiques pour atteindre un niveau avancé afin d'augmenter vos chances d'être sélectionné dans le programme Entrée express pour la résidence permanente. Vous devrez choisir l'une de ces deux langues (la plus forte) pour réussir un test officiel.

Pour les tests d'anglais: IELTS GENERAL ou CELPIP

Pour les tests de français: TEF

05

PROJET D'ENTREPRISE AU CANADA

Le Canada veut avoir une économie dynamique qui soit innovatrice et qui offre des emplois stables. Si vous choisissez de démarrer votre propre entreprise à partir de zéro, l'idée d'entreprise que vous présenterez dans ce programme devrait avoir un certain degré de nouveauté afin qu'il soit facile de montrer la valeur additionnelle que votre entreprise apportera aux industries canadiennes dans lesquelles elle est impliquée. Si vous achetez une entreprise qui existe déjà, cela devrait également avoir un impact positif sur l'économie. Un aspect important à prendre en compte est que l'entreprise doit être en mesure de croître et d'évoluer. Vous devriez avoir des plans pour embaucher des employés qui sont citoyens canadiens ou résidents permanents.

06

ARGENT

Bien que le programme d'EIMT pour les propriétaires exploitants n'impose pas de montant fixe, vous devrez prouver que vous avez suffisamment de fonds pour immigrer au Canada. Vous devrez présenter une preuve de fonds pour deux aspects de la vie: pour couvrir les dépenses personnelles et les dépenses d’entreprise. Pour vos dépenses personnelles, cela dépendra de la taille de votre famille. Le gouvernement du Canada établit les fonds d'établissement minimum requis en fonction de la taille de votre famille et ils augmentent un peu chaque année en janvier. En tant que personne célibataire, c'est environ $13 000 CAN, pour un couple, c'est un peu plus de $16 100 CAN et pour une famille de 4, c'est un peu plus de $24 000 CAN. Veuillez vous référer au lien hypertexte ci-dessus pour voir le tableau complet mis à jour et précis publié par le gouvernement. Pour vos dépenses d’entreprise, vous travaillerez avec notre équipe de North Horizon Immigration Consulting pendant que nous construisons le plan d'affaires de votre projet au Canada et nous établirons un montant réaliste requis pour une exécution réussie de votre plan. Cela sera basé sur votre projet spécifique et la communauté dans laquelle vous vivrez. Si vous souhaitez acheter une entreprise au Canada qui existe déjà, vous avez besoin de suffisamment d'argent pour acheter l'entreprise et ajouter votre propre capital pour suggérer des améliorations à l'entreprise. Par exemple, vous pouvez acheter une entreprise qui coûte $175 000 CAD et en plus de cela, vous investirez $40 000 CAD supplémentaires pour étendre les opérations commerciales, embaucher du nouveau personnel, développer de nouvelles technologies, etc.

07

VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS MÉDICAUX ET DE SÉCURITÉ

Selon le pays d'origine, lorsque vous demandez le permis de travail, vous et votre famille devrez passer l'examen médical de l'immigration canadienne et fournir vos certificats de police de tous les pays où vous avez vécu pendant 6 mois ou plus depuis que vous avez 18 ans. Cela sera obligatoire pour tous ceux qui souhaitent faire une demande de résidence permanente.

1/4
madera transparente
madera transparente

Type de demande

Permis de travail pour exploiter une entreprise suivi de la résidence permanente

madera transparente

Pays éligibles

tous les pays membres du GATT de l’Organisation Mondiale du Commerce

madera transparente

Délai entre l'envoi de la demande et le statut PR

2,5 ans de traitement

madera transparente

Niveau d'anglais / français requis

intermédiaire-élevé

madera transparente

Niveau de scolarité

1 an d'études postsecondaires ou plus

Le processus de candidature
 

IDENTIFIER

Une fois que nous avons identifié que vous êtes admissible à ce programme, le processus de candidature comportera 3 phases générales:

01. L'APPLICATION EIMT POUR PROPRIÉTAIRE EXPLOITANT

C'est alors que vous présentez votre idée d'entreprise à Services Canada, l'organisme gouvernemental qui l'examinera et décidera subjectivement si vous contribuerez positivement à l'économie et au marché du travail canadien.

02. LA DEMANDE DE PERMIS DE TRAVAIL

C'est à ce moment-là que vous demandez un permis de travail pour vous-même et des permis pour les membres de votre famille qui vous permettent de déménager au Canada et de commencer à exploiter votre entreprise. Cela peut être fait après avoir reçu votre EIMT pour propriétaire exploitant.

03. LA DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE VIA ENTRÉE EXPRESS

L'EIMT pour propriétaire exploitant vous fournira des points qui s'ajouteront aux autres points que vous accumulerez grâce à votre éducation, votre l'âge, votre expérience de travail et vos compétences linguistiques. Si vos points sont suffisamment élevés pour être invités par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), nous préparerons une demande de résidence permanente pour vous et votre famille.

TEMPS

Le temps requis pour finaliser ce processus peut varier en fonction de facteurs tels que: les délais de traitement pour l'EIMT pour propriétaire exploitant, les délais de traitement du bureau qui délivrera votre permis de travail et les délais de traitement pour obtenir votre résidence permanente. Au total, le processus prend généralement environ 2 ans du début à la fin.

ASSISTANCE

L'équipe de North Horizon Immigration vous aidera à préparer la demande la plus convaincante pour décrire correctement comment votre projet d'entreprise améliorera l'économie canadienne et le marché du travail pour recevoir votre EIMT pour propriétaire exploitant. Nous préparerons également votre demande de permis de travail et de résidence permanente. Nous vous aiderons à maximiser vos chances de succès au Canada.

toronto-1426205_1920.jpg

​Les services que nous proposons comprennent:

Préparer un voyage d’exploration d’affaires au Canada (si possible, après le COVID19)

Vous guider sur la façon de suivre les aspects administratifs importants de votre projet au Canada, notamment: Tenue de livres - Obligations fiscales - Ressources humaines  - Enregistrements de licence commerciale - Ouverture de compte bancaire.

Vous mettre en contact avec un réseau de professionnels nécessaires à votre réussite tels que: Comptables - Avocats d'affaires - Experts en marketing - Concepteurs Web.

Nous examinerons également le statut d'immigration des membres de votre famille pour nous assurer qu'ils seront également impliqués pendant le processus

Évaluer votre profil d'admissibilité au programme

Préparer le plan d'affaires de votre projet au Canada

Préparer la demande d’EIMT

 Faire une recherche sur l'industrie de votre choix au Canada pour évaluer les contributions que vous ferez

Si vous pensez que ce programme d'immigration correspond à votre style de vie et à vos objectifs de carrière, nous vous invitons à réserver une consultation avec notre consultante en immigration canadienne réglementée, Rita Benkhalti, et à démarrer votre projet dès aujourd'hui!

ADRESSE

250-997 Seymour St., PMB#328, 
Vancouver, BC V6B 3M1, Canada

CONTACT

ABONNEZ-VOUS À NOTRE LETTRE D'INFORMATION

  • Facebook - círculo blanco
  • Instagram - Círculo Blanco
  • YouTube - círculo blanco

© 2020 par North Horizon Immigration Consulting Inc. Conception par EVOLTRIC

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube

OWNER-OPERATOR LMIA

Photo_OO LMIA_Woman in front shop.jpg

Program description​

In order to allow foreigners to own and operate a business in Canada, the government provides a document called an “Owner-Operator Labour Market Impact Assessment”. When this document is issued, it means that the Canadian economy will benefit from having a business in operation that is owned by a foreigner.  The Owner-Operator LMIA will allow a work permit to be approved and will give additional points for the Express Entry program to apply for permanent residency.

 

When you have a business idea that you’d like to implement in Canada or if you are interested in purchasing and operating a business in Canada, you can request an Owner Operator LMIA, received a work permit to operate your business in Canada and apply for permanent residency if you wish to live in Canada on a long-term basis.

reunión de negocios

Minimum requirements to be eligible for the program:

In order to qualify for the Owner Operator LMIA program, the following must be proven:

01

RELEVANT BUSINESS MANAGEMENT EXPERIENCE

You must show that you have several years of business management experience. Although there is no specific number of years that must be shown, it is desirable to show at least 3 years of work experience either as owner of your own business or having had a position of high management in another business.

02

EDUCATION

You do not need any minimum education for this program. This means that you can have an Owner Operator LMIA and a work permit without showing any specific education. However, the more education you have, the more points you gain in the Express Entry program should you be interested in applying for permanent residency. In this case, we highly recommend that you have at least 1 year of post-secondary education. A bachelor’s degree or more will be even better.

03

AGE

Age is not a factor in getting an Owner Operator LMIA nor a work permit. However, if you want to apply for permanent residency, age will affect your points. The age that receives a majority of point (110 points) is between 20 to 29 years old. You start to lose points at age 30 and after the age of 44, you no longer can receive points for age. This is why it is best to have a post-secondary education, so you can compensate for the points lost in age.

04

LANGUAGE:

ENGLISH OR FRENCH

Canada’s official languages are English and French. Although to receive the Owner Operator LMIA and the work permit, you probably only need an intermediate level in any of these two languages, we recommend that you continue to improve your language skills to reach an advanced level in order to increase your chances at being selected in the Express Entry program for permanent residency. You will need to choose one of these two languages (your strongest one) to pass an official test. 
For English testing: IELTS GENERAL or CELPIP
For French testing: TEF 

05

BUSINESS PROJECT IN CANADA

Canada wants to have a dynamic, innovative economy that provides stable jobs. If you choose to start your own business from scratch, the business idea you will present in this program should have a certain degree of novelty so it is easy to show the aggregated value your business will bring to the Canadian industries it is involved in. Alternatively, if you will purchase a business that already exists, it should also have a positive impact on the economy. An important aspect to consider is that the business should be able to grow and scale. You should have plans to hire employees who are Canadian citizens or permanent residents.

• Your spouse has a university degree from any country 
• Your spouse has one year of full-time work in Canada
• You or your spouse completed a 2 years’ program of study in Canada
• You or your spouse have a family member who is a Canadian Citizen or permanent resident (parent, grand-parent, child, grand-child, sibling, uncle, aunt, niece, nephew) 

06

MONEY

While the Owner Operator LMIA program does not have a set amount of money required, you will need to show that you have enough funds to immigrate to Canada. You will need to show proof of funds for two aspects of life: to cover for personal expenses and business expenses. For your personal expenses, this will depend on your family size. The government of Canada establishes the minimum settlement funds required based on your family size and it increases a little bit every year in January. As a single person, it is approximately $13 000 CAD, for a couple, it is just over $16 100 CAD and for a family of 4 it is just above $24 000 CAD. Please refer to the hyperlink above to see the updated and accurate full chart published by the government. For your business expenses, you will work together with our team at North Horizon Immigration Consulting while we build the business plan for your project in Canada and we will establish a realistic amount required for a successful execution of your plan. This will be based on your specific project and the community where you will live. If you will purchase a business in Canada that already exists, you need enough money to purchase the business and add your own capital to suggest enhancements to the business. For example, you may purchase a business that costs $175 000 CAD and in addition to this, you will invest an extra $40 000 CAD to expand the business operations, hire new staff, develop new technology, etc. 

07

MEDICAL AND SECURITY BACKGROUND CHECK

Depending on the country you are from, when you apply for the work permit you and your family will have to pass the Canadian Immigration Medical exam and provide your police certificates from all the countries where you have lived for 6 months or more since you are 18 years old. This will be mandatory for everyone who wishes to apply for permanent residency.

1/4
madera transparente
madera transparente

Application type

Work permit to operate a business followed by Permanent Residency

madera transparente

Eligible Countries

All

madera transparente

Timeline from application sent to PR status

2 years processing

madera transparente

Level of English/French required

Intermediate-high

madera transparente

Level of Education

1-year post-secondary education or more

The Application Process

IDENTIFY

Once we have identified that you qualify for this program, there will be 3 general phases to the application process:

01. THE OWNER OPERATOR LMIA APPLICATION

This is when you provide your business idea to Services Canada, the government agency who will review your idea and subjectively decide if you will contribute positively to the Canadian economy and labour market. 

02. THE WORK PERMIT APPLICATION

This is when you request a work permit for yourself and permits for you family to move to Canada and start operating your business. This can be done after receiving your Owner Operator LMIA. 

03. THE PERMANENT RESIDENCY APPLICATION THROUGH EXPRESS ENTRY

The Owner Operator LMIA will provide you with points that will be added to the other points you accumulate through age education, work experience, and language skills. If your points are high enough to be invited by Immigration Refugee and Citizenship Canada (IRCC), we will prepare a permanent residency application for yourself and your family.

TIME

The timeline for this entire process can vary depending on factors such as: the processing times for the Owner Operator LMIA, the processing times of the office that will issue your work permit and the processing times to get your permanent residency. In total, the process usually takes about 2 years from beginning to end. 

ASSISTANCE

The North Horizon Immigration team will assist you in preparing the most compelling application to properly describe how your business project will enhance the Canadian economy and labour market to receive your Owner Operator LMIA. We will also prepare your work permit application and permanent residency application. We will assist you along the way to maximizes your chances of success in Canada. 

toronto-1426205_1920.jpg

The services we offer include:

Prepare a Business Exploratory Trip to Canada (when possible, after COVID19)

Coach you on how to keep track of important administrative aspects of your project in Canada including: Bookkeeping - Tax obligations - Human Resources -

- Busines license registrations - Bank account opening

Connect you with a network of professionals required for your success such as: Accountants - Corporate lawyers - Marketing experts - Web designers

 We will also review your family members’ immigration status to ensure they will also be involved during the process

Assess your profile for eligibility in the program

Prepare the Business Plan for your project in Canada

Prepare the LMIA application 

 Research your industry of choice in Canada to assess the contributions you will be making

If you feel like this immigration program fits your lifestyle and career goals, we invite you to book a consultation with our regulated Canadian Immigration Consultant, Rita Benkhalti, and start your project today!

ADDRESS

250-997 Seymour St., PMB#328, 
Vancouver, BC V6B 3M1, Canada

CONTACT

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

  • Facebook - círculo blanco
  • Instagram - Círculo Blanco
  • YouTube - círculo blanco

© 2020 by North Horizon Immigration Consulting Inc. Design by EVOLTRIC

  • Facebook
  • Instagram
  • YouTube